Expédition et livraison

CUEILLETTE EN MAGASIN

Vous recevrez un courriel lorsque tous vos produits auront quitté notre centre de distribution. Vous recevrez aussi une notification par courriel une fois que votre commande sera prête à être cueillie en magasin. Le reçu original ou le reçu électronique doit être présenté au moment de la cueillette. Les commandes peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour arriver au magasin.

Veuillez-vous assurer que le véhicule utilisé pour la cueillette convienne au transport sécuritaire de la marchandise dans son emballage original. La garantie sur les produits s’applique sur la marchandise quittant le magasin Mobilium dans son emballage original. Le personnel de Mobilium n’est nullement responsable de transporter la marchandise à l’extérieur du magasin ou de la charger dans votre véhicule. Mobilium ne peut être tenu responsable si la marchandise ne peut pas être chargée dans le véhicule dû aux dimensions et/ou au poids de la marchandise. Une fois disponibles, les commandes doivent être cueillies dans un délai de 14 jours sinon elles seront annulées et remboursées. Certaines exceptions peuvent s’appliquer, consulter la page des produits pour plus de détails.

 

ENVOI STANDARD FEDEX & POSTE CANADA

Les accessoires et petits produits sont livrés par envoi standard avec FedEx Ground et Poste Canada. Le coût de transport est déterminé en fonction du poids du colis ainsi que l’adresse de livraison et sera fournis avant de finaliser votre commande. Les commandes livrées par FedEx Ground ou Poste Canada sont livrées du lundi au vendredi, entre 8h et 17h. Veuillez noter qu’une signature peut être requise à la réception de la commande.

 

SERVICE DE LIVRAISON À LA PORTE

Les produits volumineux ou les commandes contenant plusieurs produits sont livrés par le biais de notre service de livraison à domicile, offert à un prix établie selon le cout total de la commande, selon l’adresse de livraison. Un membre de notre équipe vous contactera afin de confirmer une date de livraison une fois que votre commande sera prête à être livrée. Toutes les commandes prêtes à être expédiées doivent être livrées dans les 30 jours suivant la date de disponibilité.  En raison des circonstances actuelles, si vous désirez que votre livraison ait lieu après plus de 30 jours, veuillez s.v.p. contacter notre équipe du service à la clientèle au (450) 585-1001 pour choisir une date ultérieure. Le transporteur vous confirmera une fenêtre de livraison, entre 7 h et 17 h, une journée avant la date de livraison prévue pour les livraisons locales. Pour les livraisons à longue distance, une fenêtre de livraison sera fournie une fois que le transporteur aura reçu votre marchandise. Les commandes livrées à l’extérieur des provinces du Québec prendre jusqu’à 14 jours ouvrables pour atteindre le centre de distribution du transporteur.

 

POLITIQUE DE LIVRAISON À LA PORTE

Toute commande doit avoir une date de livraison planifiée, dans les 30 jours suivant la date de disponibilité de tous les items de votre commande. Chaque livraison doit se faire à une seule adresse et un adulte doit être présent lors de la livraison.

Le transporteur vous confirmera une fenêtre de livraison non négociable, entre 7 h et 22 h, une journée avant la date de livraison prévue pour les livraisons à domicile locales. Pour les livraisons à domicile à longue distance (livraisons en dehors des provinces du Québec et de l’Ontario), une fenêtre de livraison sera fournie une fois que le transporteur aura reçu votre marchandise. Mobilium ne peut être tenu responsable si le transporteur est dans l’impossibilité de respecter la fenêtre de livraison prévue en raison de circonstances imprévisibles.

 

PROCÉDURES DE LIVRAISON

La majorité de nos produits sont livrés démontés. Le personnel de livraison n’est pas responsable pour l’inspection, le déballage ni l’assemblage de la marchandise. Ils ne reprendront ni ne jetteront vos anciens meubles ou tout autre débris. Dans le cas où les ascenseurs ne sont pas disponibles ou sont inexistants, les livreurs monteront un maximum de deux (2) étages. Le client doit assurer un accès sécuritaire au personnel et au véhicule de livraison (incluant un espace de stationnement approprié). Tout objet obstruant le passage doit être retiré avant la livraison. Le client est responsable de mesurer les cadres de portes, des couloirs et des cages d’escaliers afin de s’assurer que les produits passeront facilement. Veuillez consulter un de nos magasins ou notre site pour obtenir de plus amples renseignements sur la prise de mesure.

Lors de la livraison, il n’y aura aucune modification aux cadres des portes, aux garnitures de portières, aux moulures ou aux luminaires pour permettre un passage aux produits. Si la marchandise ne rentre pas dans le passage, les frais de livraison ne seront pas remboursés et des frais de retour peuvent vous être facturés. Le personnel de livraison n’enlèvera pas leurs bottes de sécurité. Veuillez prévoir une protection pour vos planchers.

VÉRIFICATION DE PRODUITS

Lors de la réception de votre commande, veuillez vous assurer que vous avez reçu tous les produits commandés. Votre facture sera apposée à l’une de vos boîtes dans une enveloppe. Il est recommandé de réviser votre facture avant que le personnel de livraison quitte, et de les aviser de toute divergence.

Veuillez indiquer sur votre facture tout incident survenu lors de la livraison et contactez-nous par courriel dans les 3 jours ouvrables précédents la date de livraison. Le transporteur ne sera pas responsable d’une situation problématique qui n’a pas été indiquée sur la facture. Si vous constatez une défectuosité à votre marchandise, gardez tout son emballage original et contactez-nous suite à votre livraison afin d’assurer que les mesures appropriées soient prises.

Tous les produits vendu chez Mobilium ont une garantie respective du fabriquant. Normalement, cette garantie ne couvre pas l’usure normale, la décoloration du produit due à l’exposition à la lumière, le rétrécissement ou le boulochage des matériaux, ou un mauvais usage du produit.

Les produits prêts à assembler doivent être manipulés avec soin et prudence. Inspectez chaque pièce et quincaillerie AVANT l’assemblage. Les réclamations de pièces et/ou quincailleries doivent être faites AVANT l’assemblage. Les dommages résultant d’erreurs de montage et/ou d’une mauvaise manipulation des pièces, notamment les égratignures, ne sont pas couverts par cette garantie.

MODIFIER/REPORTER/ANNULER VOTRE LIVRAISON

Votre commande, adresse d’expédition ainsi que vos coordonnées ne peuvent être modifiées dans les 3 jours ouvrables précédents la date de livraison cédulée et/ou une fois que votre commande est en transit. Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour toute modification apportée à la commande durant cette période.

Si vous n’êtes pas disponible pour la livraison prévue, d’autres frais de livraison peuvent vous être facturés pour le rééchelonnement ou l’annulation de la livraison dans les 3 jours ouvrables précédents la date de livraison cédulée et/ou une fois que votre commande est en transit.

PRÉPARATION DE VOTRE LIVRAISON

Avant la réception de votre marchandise, nous vous prions de voir à confirmer les dimensions de vos pièces d’habitation et de votre mobilier. Les conseils suivants servent qu’à titre indicatif et ne peuvent garantir que vos meubles entreront dans l’espace souhaité.

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