Services

Nos services par étapes :

1. Nos consultants

  • Analyse des besoins
  • Utilisation des produits
  • Durabilité/Consultation sur l'ergonomie
  • Planification budgétaire
  • Ameublement temporaire
  • Location de bureau

2. Services après-vente

  • Entretien
  • Gestion du déménagement
  • Ajouts/changements
  • Formation sur les produits

3. Gestion de projet

  • Services de planification d'espace.
  • Création de dessins et rendus en deux et trois dimensions
  • Spécification de « postes types » de travail

4. Livraison et installation rapide avec des installateurs dévoués à votre projet.
 
5. Gestion des biens

  • Gestion des inventaires
  • Regroupement des commandes
  • Rachat d’inventaire usagé

 

MOBILIUM est en mesure d'offrir une variété de services pour tous vos projets
 

  • Environnement d'affaires
  • Solutions durables et des produits avec le meilleur rapport qualité prix sur le marché
  • Élaboration de standards d'ameublement

Réalisation de projets

  • Inventaire et la vérification du mobilier existant
  • Préparations les soumissions incluant les caractéristiques complètes des produits
  • Coordinaton de projets
  • Elaboraton d'échéanciers
  • Soutien DAO (dessins en 2D et 3D) CAD pour les designers et architectes
  • Élaboration de plans d'installation détaillés
  • Consolidation des commandes et planification des livraisons

Options

  • Démantèlement, déménagement et réinstallation, s'il y a lieu
  • Le crédit-bail

Reconfigurations

  • Commande
  • Démantèlement
  • Nouvelles spécifications et réinstallation de vos espaces de bureau avec le moins
    de dérangement possible

Crédit-bail et financement

  • Grâce à une entente avec une institution financière de premier plan, nous pouvons vous aider à obtenir du crédit-bail pour vos achats de mobilier

 
Les Valeurs de Mobilium

  • Professionnalisme
  • Intégrité
  • Priorité = Clients
  • Honnêteté
  • Respect
  • Dynamiste
  • Performance
  • Critique constructive
  • Ponctualité

Historique de Mobilium
Mobilium est pour moi la réalisation d'un rêve et du destin… Il
est important pour moi que vous sachiez qui est Robert Guindon,
Président de Mobilium®.
Il y a maintenant 20 ans (Depuis 1995) que je travaille dans le domaine de
l'aménagement de bureau. J'ai débuté chez Bureau Spec comme conseiller
en aménagement (7 ans) pour me diriger ensuite chez Le Groupe Gordian à
titre de coordonnateur de projets.
Malgré mes nombreuses réalisations, mes proches m'ont toujours
encouragé à démarrer ma propre entreprise afin de pouvoir partager ma
philosophie d'affaires… soit d'offrir des produits de mobilier de bureau
à un coût abordable ainsi qu'un service personnalisé.
Nous pouvons vous aider à planifier et installer vos espaces de
travail afin que votre environnement soit un endroit agréable et
productif.
Notre mission est d'offrir des produits appréciables tant au niveau
de sa qualité, de sa versatilité et de son prix pour l'ensemble du
Canada. Notre force reside dans notre méthode d'achat et le flair du marché.
 
Éléments de réflexions et questions importantes à se poser avant tous projets d'aménagements de mobilier de bureau :

  1. Avons-nous bien étudié notre organisation et nos méthodes de travail?

 

  1. Est-ce que nous basons notre planification sur les besoins réels ou sur des méthodes
    traditionnelles basées sur le statut et le rang de l'employé?

 

  1. Est-ce que nous regardons le prix de notre achat?

 

  1. Est-ce que nous supportons le travail des employés à tous les endroits où il est effectué?

 

  1. Est-ce que nous prévoyons assez de lieux de rencontres pour les groupes et d'espaces
    privés pour le travail individuel et des espaces pour la technologie
    (imprimante et télécopieur)?

 

  1. Est-ce que nous avons impliqué le personnel dans le processus de planification?
    Sommes-nous prêts à leur expliquer comment utiliser leurs nouveaux espaces de travail
    de façon efficace?

 

  1. Quel message envoyons-nous à nos employés et à nos clients par la façon dont nous aménageons
    nos bureaux?

 

  1. Notre but ultime est-il de couper les coûts ou de faire fonctionner notre entreprise plus
    efficacement?

 
Achat sensé et travail plus efficace = impact positif sur les résultats d'affaires